Exit les seins qui n'en font qu'à leur tête ! Cet été, vous allez frimer en bikini avec une poitrine ferme à en faire pâlir de jalousie vos voisines de transat'.
Vous trouvez que votre poitrine est placée un peu trop bas ou vous avez constaté une perte de densité ces derniers mois ? Pas de panique, comme toute autre partie du corps la poitrine peut se raffermir. A l'aide de quelques exercices quotidien, vous allez pouvoir laisser votre push up au vestiaire ou presque... Le sport, tout court, en général contribue à avoir les « seins hauts » pour la simple raison qu'ils sont maintenus par les pectoraux. Il s'agit d'un muscle sollicité dans de très nombreuses disciplines. Les sportives ne connaissent donc d'ordinaire pas vraiment le problème des seins qui tombent. Mais si vous voulez porter cet été une jolie robe dos nu sans avoir besoin de soutien-gorge, Ma Salle De Sport vous conseille vivement ces:
5 petits exercices à faire 3 fois par semaine
Les pompes
Ce n'est pas l'exercice le plus agréable à réaliser, mais il est d'une efficacité absolu. On essaye donc d'enchainer 3 séries de 10 pompes (15 pour les plus courageuses), avec 30 secondes de récupération entre chaque. Faites-le le matin au réveil pour que cela devienne une sorte de rituel que vous ne pourrez plus zapper.
L'élastique
C'est un investissement que vous n'allez pas regretter car les exercices à l'élastique sont faciles à réaliser. Et surtout, on peut les varier à l'infini. Vous pouvez par exemple tenir l'élastique des deux mains en les séparant d'environ 25 cm. Placez les deux mains avec l'élastique au niveau de la poitrine avec les coudes relevés et tirez sur deux extrémités en même temps. Quand vous sentez que ça brûle un peu continuez encore quelques répétitions et recommencez avec un autre exercice.
Les poids
La Kettlebell a le vent en poupe ! Choisissez un modèle d'une dizaine de kilos, pas plus ! Ce poids conçu pour faire du sport et idéal pour faire travailler les pectoraux et donc pour raffermir la poitrine. L'exercice le plus classique consiste à placer le poids au sol entre les deux pieds, avec les deux venez le chercher pour le lever d'un geste rapide au dessus de la tête avant de le reposer doucement. Recommencer l'exercice 10 fois.
Les bouteilles d'eau
Cet exercice peut s'effectuer partout et prend peu de temps, choisissez par exemple de le faire avant la pause déj. Prenez deux petites bouteilles d'eau que vous allez placer dans chaque main. Vous allez ensuite mimer le mouvement du butterfly (appareil de musculation). Bras écartés, vous allez les replier de façon à ce que les deux bouteilles touchent la poitrine et écartez de nouveau.
Les bras en équilibre
Un geste classique qui fait office de secret de grand-mère et qui peut être efficace sur le long terme... L'idée est donc de coller vos deux mains à plat entre vos deux seins en levant les coudes en équilibre. Poussez ensuite les deux mains l'une contre l'autre de façon à exercer une pression qui fera en sorte de contracter les pec' !
Elizabeth.