Ma Salle de Sport
Search

Les pires excuses pour sécher le sport


Charles Brumauld

Parce que nous ne sommes pas des machines, ok certain(e)s le sont, il y a des moments où le sport, on n'a pas du tout mais alors pas du tout envie d'en faire. Alors c'est vrai que parfois il faut écouter son corps et ne pas forcer, mais souvent on se laisse embarquer par de fausses excuses dont voic

Parce que nous ne sommes pas des machines, ok certain(e)s le sont, il y a des moments où le sport, on n'a pas du tout mais alors pas du tout envie d'en faire. Alors c'est vrai que parfois il faut écouter son corps et ne pas forcer, mais souvent on se laisse embarquer par de fausses excuses dont voici un florilège.

1. Je sors de chez le coiffeur

Vous avez une nouvelle coupe ou un brushing impeccable, du coup la perspective d'attacher vos cheveux ou de les avoir collés sur le front à cause de la sueur vous fait mettre un gros warning sur le sport. C'est bon, de toutes façons dans deux jours vous allez faire un shampoing et retourner à la case départ, donc !

2. Je regarde les JO

Allo, dans ce cas là vous allez sécher le sport pendant un mois, non mais c'est quoi cette excuse bidonne. Au pire vous enregistrez ou vous regardez en replay. Non mais ! Au contraire, avoir envie de suivre des performances sportives devrait vous inciter à vous bouger les fesses !

3. J'ai rien à me mettre

Genre  toutes vos affaires de sport sont au sale. On s'en fiche, vous n'avez pas besoin de jouer les bimbos pour aller faire de la Zumba ou du running. Prenez ce qui vous reste, un vieux t-shirt moche ou qui n'est pas « dry fit » et faites votre séance, ça vous apprendra à ne pas vous organiser niveau lessive !

4. J'ai la gueule de bois

Vous vous êtes mis une caisse la veille et toute la journée vous avez comaté. La tête vous tourne encore et vous lever de votre canapé ressemble au parcours de Ninja Warrior. Mettez vous une pile et sautez dans vos baskets, une séance de sport vous aidera à éliminer les toxines et donc à évacuer un peu tout votre baril d'alcool ! Espèce d'ivrogne !

5. J'ai apéro

L'excuse numéro 5 précédant souvent l'excuse numéro 4. Vous avez raison, c'est les vacances et vous avez le droit d'avoir envie de profiter de vos amis autour d'un verre sans vous prendre la tête avec le sport. Sur le principe on est assez d'accord avec vous, mais attention cela peut vous couper la motivation pour le sport et entrainer une  flemmingite aigüe. Donc accordez vous une soirée tranquille, mais pensez à vous caler une séance le midi par exemple.

6. J'ai un meuble à monter

Ok, il est vrai que monter un meuble Ikea peut être facilement prise de tête et on a tellement envie d'en arriver à bout que l'on ne s'accorde aucune pause. Mais n'abusez pas hein, vous n'allez pas passer la nuit sur ce p... de meuble, un bon HIIT va vous remettre les idées en place et peut-être même vous donner le recul nécessaire pour comprendre quelle pièce il manque !

7. J'écoute mon corps

Bon, dans la mesure où on aurait plutôt tendance à vous inciter à écouter votre corps quand celui-ci est fatigué, il nous est difficile de vous botter les fesses. Mais n'abusez pas hein, écoutez le une fois ok, après reprenez du poil de la bête et ne vous laissez pas embarquer par le rosé et la douceur de l'été. On vous a à l'oeil !!

8. Au point où j'en suis

Vous avez grossi, votre balance vous le dit, votre robe aussi, et même votre meilleur(e) ami(e) qui n'a pas peur de mourir vous le confirme. Du coup vous vous dîtes qu'à ce niveau là, autant profiter des barbecues et des glaces, et de vous (re) prendre vraiment en main qu'à la rentrée. Mauvaise idée, mieux vaut limiter la casse dès maintenant, et surtout se sentir bien dans son corps après une séance.

9. Il fait trop chaud

La chaleur est écrasante, si vous faites du sport en salle vous allez vous évanouir et si c'est dehors vous risquez de choper une insolation. Jusque là vous avez raison de vous ménager. Sauf que : le matin à la fraiche, il y a toujours moyen de s'entrainer sans être victime de la température. Alors ne nous la faites pas à l'envers s'il vous plait !

10. Je regarde une série

Votre meilleur ennemi c'est Netflix. Vous avez découvert plein de séries sympas et vous pouvez enchainer les épisodes. Du coup vous vous êtes plongé dans un monde un peu virtuel et franchement vous en extraire pour aller transpirer ça vous gonfle plus qu'autre chose. Continuez comme ça et dans un mois c'est Relookig Express que vous allez regarder ! Allez hop, du nerf, vous retrouverez votre série en rentrant de votre séance !!!

- Sophie V.