Ma Salle de Sport
Search

5 activités sportives à faire avec un enfant en bas âge


Gianina Plesca

Lorsque les enfants sont tout petits, il est parfois difficile de trouver des activités extérieures à faire en famille. Il s'agit pourtant d'une excellente source de développement au niveau de la motricité, un superbe moment à partager entre parents et enfants et puis c'est un moyen de se dépenser l

Lorsque les enfants sont tout petits, il est parfois difficile de trouver des activités extérieures à faire en famille. Il s'agit pourtant d'une excellente source de développement au niveau de la motricité, un superbe moment à partager entre parents et enfants et puis c'est un moyen de se dépenser l'air de rien (dodo à 20h garanti !).

Découvrez 5 activités à tester avec vos bambins en bas âge.

Luge

Quand la neige est au rendez-vous, rien de plus amusant et entrainant que la luge. Il existe des luges avec dossier et attaches idéales pour les plus petits. On peut les installer confortablement dedans et c'est parti pour une session de promenade/glissade. Vous allez pouvoir tirer la luge à l'aide de la hanse. Une bonne façon de se dépenser tout en rigolant. Vous pouvez tester cette activité à votre bébé dès 12 mois.

Piscine

Dès 6 mois, les cours de bébé nageur sont possibles pour votre enfant. Au programme, une eau plus chaude que d'ordinaire et des activités aquatiques basées sur la découverte à l'aide de petits jeux : bouées, petits jouets flottants... de quoi découvrir l'eau en s'amusant.

Baby Gym

De nombreux clubs de gym proposent des cours pour les enfants en bas âge. En général cela commence à partir de deux ans, mais selon les villes il est possible de commencer plus tôt vers 18 mois. Les bébés vont pouvoir crapahuter sans prendre trop de risque sur les gros matelas. L'idée est de faire des petits jeux dans la salle avec de la musique. Tunnels, cerceaux, tapis, échelles... sont généralement utilisés pour les stimuler. Des jeux de mimétisme peuvent aussi être mis en place entre parents et enfants.

Yoga parents-enfants

Le yoga est un excellent moyen d'apprendre aux enfants (même petits) de canaliser leur énergie. Ils développent ainsi des capacités de concentration tout en se dépensant en testant les postures avec maman. Il peut aussi s'agir d'une initiation ou massage ou portage de bébé, suivi de l'apprentissage de quelques positions avec votre bébé. A Paris, plusieurs centres proposent de venir à un cours de yoga parents-bébés. Au delà des cours de yoga postnatal où le bébé peut tout simplement assister, d'autres cours proposent au bébé (généralement dès 18 mois) de participer. CasaYoga, NatBé, la Luciole yoyo, Yogal'âme...

Danse

Et pourquoi pas prendre des cours de danse avec son bébé ? Certes, c'est original, mais toute la famille risque d'y prendre du plaisir. Il peut par exemple s'agir d'une bonne activité pour retrouver la forme après l'accouchement sans avoir à laisser votre bébé à la maison. On sait que les bébés sont très attentifs à la musique, accompagné de quelques pas de danse, succès garanti ! L'école de danse Ludivine Les Salons, 23, Rue de Saint Pétersbourg, 75008 à Paris propose ce type de prestation adaptée en fonction de l'âge de votre bébé.

Gianina Plesca