HealthCity reprend les 12 clubs de sport Fitness First en France qui passeront sous l'enseigne HealthCity avant la fin de l'année.
HealthCity reprend Les 12 clubs de sport sous enseigne Fitness First en France sans compter les 3 nouveaux clubs qui ouvriront leurs portes début 2012 à Paris (un club sur les Champs Elysée, un second club à Nation et un troisième à Boulogne Billancourt près de Paris).
HealthCity devient le leader européen des clubs de remise en forme avec la reprise dans la même opération de tous les clubs de sport Fitness First en Italie et en Espagne.
Avec cette prise de contrôle, HealthCity revendique sa position de leader du marché au sein du secteur européen du fitness.
Ce leadership est basé non seulement sur le nombre de clubs de sport, mais aussi sur plusieurs innovations dans le domaine des produits. En juin et en juillet 2011, HealthCity à mis en place un programme différencié d'entraînement personnel appelé "Body Pack Pro". Sur la base de six mouvements d'origine primale, l'attention est portée sur les principes clés de la remise en forme dans ce programme d'entraînement innovant.
A propos de HealthCity :
HealthCity est aujourd'hui le premier opérateur de salle de fitness en Europe. HealthCity a été créé en 1986 à in Hoofddorp et comptait 11 clubs en 2005. L'injection de capitaux en 2005 par Waterland Private Equity Investments a rendu possible une croissance plus importante. Six ans plus tard, et après l'ouverture de nouveaux clubs de sport et la prises de contrôle de clubs de fitness, HealthCity est déjà numéro un aux Pays-Bas et en Belgique, et numéro cinq en Allemagne. HealthCity est au service du segment haut de gamme sous le nom de HealthCity et du segment petit budget sous le nom de Basic Fit.
HealthCity possède 259 clubs, compte plus d'un demi-million de membres et emploie plus de 5 000 personnes. Son siège social est situé à Hoofddorp aux Pays-Bas.