Les aménagements des clubs aux couleurs HealthCity sont en cours. Les enseignes, la signalétique, l'affichage... sont en train d'être mis en place.
Depuis le début du mois de novembre, les 11 clubs Fitness First changent d'enseigne pour devenir HealthCity.
En juin dernier, le groupe HealthCity a repris les 11 clubs Fitness First en France, ainsi que 16 clubs en Espagne et 17 en Italie. Suite logique de la vente des clubs Fitness First au Bénélux qui était intervenue en novembre 2010, cette reprise s'inscrit dans une volonté de poursuivre un développement fort sur l'Europe. Au niveau mondial, Fitness First souhaite désormais se concentrer sur les pays émergents, en particulier l'Asie.
Qui est HealthCity ?
HealthCity a été créé en 1986 à Hoofddorp (Pays-Bas) et comptait 11 clubs en 2005. Six ans plus tard, après l'ouverture de nouveaux clubs ainsi qu'un certain nombre de prises de contrôle, HealthCity est devenu numéro un aux Pays-Bas et en Belgique, et numéro cinq en Allemagne.
Avec les dernières acquisitions, le groupe HealthCity est désormais leader européen sur le marché des salles de remise en forme, grâce à 259 clubs et plus d'un demi-million de membres.
HealthCity se positionne sur les différents segments du marché avec les concepts Premium, All Inclusive et Basic.
HealthCity est une entreprise de services complets investie d'une mission envers ses membres : les aider à atteindre leurs objectifs en matière de santé et leur procurer un sentiment de bien-être grâce à un cadre agréable et convivial. Adhérer à tout un univers de bien-être.
Les perspectives
Le groupe a dores et déjà annoncé que les projets d'ouvertures de clubs initiés par Fitness First France seraient menés à bien, confirmant ainsi sa volonté de croissance dans le pays.
Pas moins de 3 nouveaux clubs HealthCity verront donc le jour au 1er semestre 2012 :
- un club sur les Champs-Elysées en avril 2012
- suivi par un club à Boulogne Billancourt
- et un autre club dans le XIIème arrondissement de Paris
De nombreux rendez-vous en perspective...