Pour voir le yoga autrement... et prendre de la hauteur !
Le Fly Yoga : si on ne le connait pas encore, cela ne devrait plus tarder ! En effet, c'est LA nouvelle discipline à découvrir en 2012, créée par Florie Ravinet, une passionnée de yoga et d'arts du cirque. Une fois encore, Club Med Gym propose une activité inédite et unique en son genre : le yoga dans un hamac ! En revisitant la discipline pour lui apporter une dimension acrobatique et ludique, le Fly Yoga allie dynamisme et détente. À partir du 16 janvier 2012, les adhérents Club Med Gym sont donc invités à prendre de la hauteur... pour bien commencer l'année !
Le Fly Yoga, une discipline dans l'air du temps...
Subtile alliance entre les formes traditionnelles de yoga (Hatha, Ashtanga et Iyengar), le Pilates et les arts du cirque, le Fly Yoga, ou "yoga aérien", se pratique à l'aide d'un hamac spécial, suspendu au plafond. Permettant d'enchaîner un nombre infini de positions, il invite à contourner les lois de la gravité pour se laisser transporter dans les airs !
Cette activité complète appelée à devenir LA tendance 2012, a été développée par Florie Ravinet. Enseignant le yoga et pratiquant les arts du cirque (notamment le tissu, discipline particulièrement aérienne), cette adepte de voltige a lancé la discipline en combinant des postures de yoga et des mouvements acrobatiques.
Une heure de détente et de sérénité
D'une durée d'une heure, chaque cours de Fly Yoga débute par cinq minutes de méditation pour permettre au yogi de se recentrer. Après cela, il enchaîne une série de postures inspirées de la salutation au soleil, puis une phase dynamique de mouvements associant danse, gymnastique et yoga traditionnel, afin d'élever progressivement son rythme cardiaque.
Ainsi échauffé, le yogi peut s'adonner aux joies du travail aérien à proprement parler en effectuant, à l'aide du hamac, des postures de yoga habituellement réalisées au sol. Il travaille ainsi sur la gravité et l'équilibre dans une atmosphère parfaitement ludique.
Le cours se termine par une phase de relaxation afin de retirer tous les bénéfices de la séance et de se sentir bien dans son corps comme dans sa tête. Enfin, pour plus de convivialité et de sérénité, le nombre de participants acceptés dans chaque cours est restreint : chacun son hamac, chacun son espace !
De nombreux bienfaits pour une sensation de plénitude
Activité gratifiante, le Fly Yoga plaira à tous, quel que soit le niveau : s'il invite les débutants à découvrir une pratique aussi douce qu'efficace et divertissante, il permet également aux yogis confirmés d'aborder leur discipline sous un jour nouveau. Sans oublier qu'il ravira aussi les personnes en quête d'évasion...
Ses bienfaits sur le plan physique sont très nombreux puisque le Fly Yoga propose de travailler la souplesse, ainsi que le renforcement musculaire, grâce à un enchaînement dynamique de postures. Au final, les pratiquants adoptent de meilleures positions dans la vie courante, voient leurs maux de dos diminuer et brûlent même des calories !
Mais ce n'est pas tout : le Fly Yoga contribue aussi à apaiser l'esprit pour se sentir de meilleure humeur. En effet, en sortant d'un cours, on se sent à la fois plein d'énergie et plus calme, prêt à mieux se concentrer sur son travail ou à passer une bonne nuit !
Où et quand découvrir Fly Yoga ?
Dès le 16 janvier 2012, le Fly Yoga sera enseigné dans les Waou Club Med Gym :
Plus d'info sur l'activité Fly Yoga
À propos de Club Med Gym
Fondé en 1979, Club Med Gym compte aujourd'hui 21 établissements parisiens et plus de 70 000 membres. Pionnier et leader du fitness en France, il est en charge des activités de remise en forme de nombreux villages du Club Med et propose, via sa filiale Club Med Gym Corporate, des espaces privés réservés aux entreprises. Au total, Club Med Gym gère près de 70 espaces sportifs, dont l'animation est confiée à des professionnels formés pour la plupart par l'IMF (l'Institut des Métiers de la Forme), centre de formation de référence fondé par la marque.