Ma Salle de Sport
Search

Je veux perdre les petits kg pris pendant les fêtes


François Vilain

Après les fêtes, l'heure est à la "détox". Naturellement, notre corps ne peut plus voir en peinture foie gras, chocolat, viande en sauce : une cure s'impose donc pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires et physiques. MaSalledeSport vous dit tout : Se faire plaisir en mangeant est une chose essentielle pour avoir une alimentation équilibrée. Pour cela, il faut miser au quotidien sur des produits sains, mais aussi s’autoriser quelques péchés mignons de temps en temps. Ces derniers apporte

Time to detox

Après les fêtes, l'heure est à la "détox". Naturellement, notre corps ne peut plus voir en peinture foie gras, chocolat, viande en sauce : une cure s'impose donc pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires et physiques.

MaSalledeSport vous dit tout :

Se faire plaisir en mangeant est une chose essentielle pour avoir une alimentation équilibrée. Pour cela, il faut miser au quotidien sur des produits sains, mais aussi s’autoriser quelques péchés mignons de temps en temps. Ces derniers apportent du plaisir gustatif et permettent de ne pas succomber au craquage le reste du temps. Les fêtes de fin d’année sont généralement l’occasion de bien manger, de lever un peu le pied sur les habitudes sportives quotidiennes pour profiter d’autres choses : la famille, les amis… et c’est tant mieux. Rien ne vaut ces petites pauses qui nous font apprécier la reprise. Cette dernière est synonyme de retour à la salle de sport et de révision de notre assiette quotidienne.

Detox 2

Malheureusement, après cette pause bien méritée, la balance affiche deux ou trois kilos de plus. Rien de dramatique, à condition de ne pas laisser ces derniers s’installer confortablement. On prend les choses en main en faisant quelques petits efforts qui seront rapidement récompensés.

Reprendre le sport en douceur

L’idée n’est pas de vous « dégoûter » dès les premières séances, mais bel et bien de retrouver des sensations qui vont vous permettre de retrouver le goût de l’effort. Donc n’hésitez pas à commencer par de courtes séances individuelles à la salle, en faisant 20 ou 30 minutes de cardio par exemple. Faites-en deux ou trois la première semaine, puis réintégrez vos cours habituels ou reprenez la course à pied en fonction de vos habitudes sportives.

Cuisiner des produits simples

Detox 3

Après avoir mangé des plats élaborés à répétition, un retour à la simplicité du contenu de notre assiette se fait ressentir. Pour cela, prenez soin de sélectionner chaque aliment que vous achetez. Misez sur des produits frais, bio (si possible) et goûtus. Potimarron, butternut, patate douce… sont des exemples de produit à tester après les fêtes. A manger le soir, tout simplement en potage, accompagné d'une tranche de pain complet par exemple !

Limitez la viande et privilégiez le poisson, ainsi que les protéines végétales. Ils vous apporteront les éléments essentiels à votre corps, tout en allégeant le contenu de votre menu.

Le tout est d’être attentif à ce que vous mangez, et de prendre conscience de ce que votre corps ingurgite.

Boire, boire et boire

Detox 3

L’eau sera votre nouvelle meilleure alliée. Exit les boissons alcoolisées ou trop sucrées, on redonne à notre corps ce dont il a le plus besoin. Pour varier les plaisirs, optez pour du thé, de la tisane, ou de l’eau avec du citron. Le matin, les agrumes pressés vous donneront le tonus nécessaire pour démarrer la journée !

Avec ces petites choses simples du quotidien, en seulement deux semaines, vos petits kilos devraient s’envoler.

Gianina Plesca