Avant de vous dévoiler les contenus de mes assiettes de la journée, je dois vous avouer que manger est mon péché mignon avec un fort penchant pour le sucré. Parfois, je me dis même que je fais du sport pour pouvoir me faire plaisir en mangeant. Bref, je suis une bonne vivante accro au sport, donc finalement tout cela se complète plutôt bien.
Petit-déjeuner
Je démarre toujours la journée par quelques fruits que je mange sous forme de smoothie ou salade de fruits: bol avec une banane, deux abricots et une poignet d’amande.
Après une petite pause pour consulter le journal, j’ai bu un grand café avec deux tartines (baguette) avec du beurre et du miel de sapin.
Déjeuner
La saison des barbecues étant officiellement ouverte, j’avoue qu’on les enchaîne en ce moment. Dans mon repas du jour vous trouverez des kefta maison (boulettes de viande de boeuf assaisonnées) que nous avons fait cuire au BBQ.
- Keftas de boeuf avec persil du jardin roulées dans de l’huile d’olive
- Tomate à la provençale (également cuite au barbec)
- Un morceau de pain
- Du melon en dessert (le basilic c’est pour la déco)
Goûter
OUI je suis un grand enfant, impossible pour moi de zapper le goûter. Certains jours je me contente d’un fruit et d’un yaourt, mais hier avec plus de 30 degré dehors je me suis autorisée une pause glacée.
Bâtonnet glacé au chocolat, amande et vanille de chez Thirriet !
Dîner
Après une séance d’abdos et un footing de 45 minutes vient enfin l’heure du diner.
Et c’était crêpes party pour toute la famille.
- Deux crêpes : une au sucre et citron, l’autre à la confiture maison
- Un morceau de pain avec un bout de fromage
Entre temps dans la journée (entre deux articles) j’ai bu une grande bouteille d’eau, un thé le matin et deux cafés au cours du reste de la journée.
Alors équilibrés ou pas mes repas selon vous ?
Gianina Plesca