Parce que la fête de la musique ne rime pas forcément qu’avec concerts, guinguettes, bières et gueule de bois, on vous propose un itinéraire sportif pour profiter de votre 21 juin autrement. Au programme : running, yoga, danse et méditation, prenez votre bien-être en main tout en vous laissant porter par les différentes ambiances de cette soirée unique !
Pour info : on n’oublie pas ses baskets, sa bouteille d’eau, et on prévoit une tenue confortable !
Méditation et musique classique au musée Henner
On commence la soirée par un concert de musique classique au musée Henner, donné par le conservatoire Debussy. Quintette de violon, trio vocal, jazz… les instruments et les harmonies sont parfaits pour reposer votre esprit, vous recentrer, et pourquoi pas profiter de quelques minutes de méditation.
On s’installe confortablement, on se détend, on ferme les yeux, et on laisse voyager ses pensées au fil de la musique.
Concerts du Conservatoire Debussy de 13h à 18h, au musée national Jean-Jacques Henner, 43 avenue de Villiers (17ème).
« Let the music drive you » par l’atelier Renault
On enfourche un vélib, ou on part en courant rejoindre les Champs Elysées (2km) pour l’événement « Let the music drive you » lancé par l’Atelier Renault. 100 ans de musique et de danse sont revisités pour l’occasion : de quoi découvrir de nouveaux styles et se prendre au jeu de la découverte !
Bougez vous sur du swing, bee-bop ou encore de l’électro dans une ambiance de folie ! C’est le moment de ressortir tout ce que vous avez appris en cours de danse, bodyjam ou zumba !
La soirée se termine par un soul train géant : de quoi s’éclater jusqu’au bout de la nuit !
« Let the music drive you », de 18h à 23h30, à l’Atelier Renault, 53 avenue des Champs Elysées (8ème)
Vibrez canadien à Nuit Boréale !
On refoule le bitume (1,3km) jusqu’à l’esplanade des Invalides pour profiter de l’événement incontournable de cette fête de la musique 2017 : Nuit Boréale. Toute la scène émergente canadienne s’est réunie pour secouer l’esplanade, et vous donner envie de danser jusqu’au petit matin.
On en profite pour se défouler et se vider la tête en découvrant de nouveaux artistes et les nouvelles tendances musicales outre-Atlantique.
Nuit Boréale, de 18h à minuit, Esplanade des Invalides (7ème).
Yoga is the new black, par ZippyPass et OLY Be
Si vous préférez une fête de la musique « wellness », pour vous ressourcer et faire le plein de bonnes vibes, on a l’événement qu’il vous faut : Yoga is the new black.
Organisé par ZippyPass et OLY Be, c’est une occasion unique de profiter de la fête de la musique dans une ambiance zen et conviviale, autour d’ateliers bien-être et détente, dans la cour intérieure de l’hôtel particulier d’Au Féminin.
Au programme :
• Ateliers des lumières : atelier d’auto-massage, mur d’expression, espace photos, food & drinks…
• Méditation guidée
• Cours de yoga dans le noir et en musique, avec Heberson Oliveira
Le plus : une partie des fonds récoltés par l’événement est destinée à l’association Resonantes qui lutte contre la violence faite aux filles et aux femmes.
Yoga is the new black, de 20h30 à 23h30, à l’hôtel particulier d’Au Féminin, 8-10, rue St Fiacre (75002)
Marine