Ma Salle de Sport
Search

Et si je m’octroyais une pause yoga au bureau ?


François Vilain

Ce n’est plus un secret pour personne, le yoga permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, de rassembler ses énergies et de faire le vide, chez ZippyPass (qui ça ? [https://www.zippypass.com/]) on en est fan ! Même en express, une courte séance de yoga axée sur des étirements peut vous aider à déconnecter pour repartir de plus belle, si vos journées de travail sont longues et chargées. Pas besoin de dérouler un tapis et de vous mettre en chien tête en bas en plein open-space, car a

646

Ce n’est plus un secret pour personne, le yoga permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, de rassembler ses énergies et de faire le vide, chez ZippyPass (qui ça ?) on en est fan !

Même en express, une courte séance de yoga axée sur des étirements peut vous aider à déconnecter pour repartir de plus belle, si vos journées de travail sont longues et chargées. Pas besoin de dérouler un tapis et de vous mettre en chien tête en bas en plein open-space, car assis(e) devant l’ordinateur, vous pouvez enchaîner ces postures « spéciales bureau » proposées par Clio Pajczer (professeur de yoga et auteur du livre Yoga Time aux éditions Michel Lafon)

Contre la fatigue : la demi-lune

646

Sentant que vous avez un coup de barre, ou que vous stressez parce que votre chef vous a mis un coup de pression, prenez 5 minutes pour étirer votre dos :

Asseyez-vous au bord de votre fauteuil en allongeant votre dos et en ouvrant légèrement vos pieds largeur du bassin. Inspirez en levant les bras vers le haut et joignez vos mains. Expirez en attrapant votre poignet gauche avec la main droite et étirez votre buste vers la droite. Faites 5 respirations en sentant l’étirement sur le côté gauche, et renouvelez l’exercice en changeant de côté.

Pour soulager les tensions : l’aigle

646

Avec cette posture vous allez pouvoir détendre vos épaules et votre nuque. Gardez la même position que pour la posture précédente, le dos bien droit. Passez le bras gauche par-dessus le droit comme pour former une croix  et essayez de  coller vos paumes de main l’une contre l’autre (ce n’est pas grave si seulement quelques doigts touchent votre paume). Une fois les mains collées, tirez doucement vos coudes vers le haut et maintenez la posture sur cinq respirations avant de changer de côté.

L’anti-stress : le pigeon

646

Pour cette posture, reculez un peu votre fauteuil de votre bureau pour ne pas vous cogner dedans et pouvoir bien détendre votre corps et du coup votre esprit. Toujours dans la même position de départ, posez votre cheville gauche pied flex  sur votre genou droit et inspirez en allongeant votre colonne vertébrale. Expirez en vous penchant doucement vers l’avant (d’où l’intérêt d’être un peu éloignée de votre bureau) en relâchant votre nuque et essayez de descendre le plus bas possible. Restez 5 respirations et sentez bien l’étirement au niveau du fessier gauche et de la hanche. Redressez-vous lentement et changez de côté. Souriez, vous êtes destressé(e) !

Sophie V.