Ma Salle de Sport
Search

Découvrez le Londres fit et healthy avec My Training


François Vilain

Vous avez prévu de partir en WE à Londres ? Vous y allez pour un stage, pour un déplacement professionnel ? Et si vous en profitiez pour y découvrir les dernières tendances healthy et fitness ou pour y faire du sport dans les meilleurs clubs ? Clélia, coach du blog My Training Diary a réalisé un petit guide à cette intention, répondant tout simplement au nom de My Training Trip. L’idée est tellement bonne, qu’on s’étonne qu’elle n’ait pas vu le jour plus tôt : proposer un guide touristique axé

Vous avez prévu de partir en WE à Londres ? Vous y allez pour un stage, pour un déplacement professionnel ? Et si vous en profitiez pour y découvrir les dernières tendances healthy et fitness ou pour y faire du sport dans les meilleurs clubs ? Clélia, coach du blog My Training Diary a réalisé un petit guide à cette intention, répondant tout simplement au nom de My Training Trip.

L’idée est tellement bonne, qu’on s’étonne qu’elle n’ait pas vu le jour plus tôt : proposer un guide touristique axé sur la forme, le fitness et les bonnes adresses « healthy ». Chez Clélia, l’idée a germé lors de ses vacances au Mexique en février dernier alors qu’elle était en pleine préparation d’un marathon : « Nous parcourions le pays en sac à dos, en changeant de ville tous les deux jours, mais je devais quand même rester entrainée et donc trouver des parcours pour courir et des lieux pour m’entrainer. J’ai eu tellement du mal à trouver facilement des informations que j’ai pensé qu’un guide touristique pour les sportifs ne serait pas de trop. J’ai muri l’idée et je me suis finalement lancée » raconte t-elle. Bien que lorsqu’il s’agisse de capitale du fitness, on pense plus facilement à Los Angeles ou Sidney, Clélia découvre le londres fit et healthy en rendant visite à une amie expatriée et se rend compte à quel point le secteur du fitness est développé là-bas. Dès lors, elle décide d’auto-produire un petit guide adressé aux passionnés de fitness, qui aiment s’entrainer et manger plus ou moins sain, et qui cherchent à s’entrainer lorsqu’ils sont en déplacement ou en vacances. Elle repère d’abord les spots en surfant sur les blogs de londoniens sportifs, en postant des messages sur des groupes Facebook ou en suivant sur Instagram des personnes basées à Londres, puis enchaine les week-ends là-bas pour tester une bonne cinquantaine d’adresses présentes aujourd’hui dans le livre, réunies sous 6 rubriques : CrossFit, Yoga, Running, Training, Healthy et Shopping ; adresses proposant des tarifs abordables, des séances à l’unité, situées dans le centre de Londres, et surtout n’existant pas en France.  Accompagnée des photographes et vidéomakers Loïs et Damien, elle enchaine des journées avec 3 ou 4 séances de sport différentes et des interviews pour étayer le guide. Aurore de Toutes en baskets s’occupera de la mise en page et Clélia auto-éditera son petit livre ; on peut donc parler ici d’un guide passionnant réalisé par des passionnés. Et comme Clélia ne s’arrête jamais, elle s’attelle à la traduction en anglais de son My Training Trip, et réfléchit déjà la destination de son prochain ouvrage. On a hâte !

Pour commander My Training Trip (Londres) : http://mytrainingdiary.fr/guide-mytrainingtrip/

Sophie V.