On ne vous répétera jamais assez à quel point les étirements sont primordiaux chez les sportifs !
Loin d’être du temps perdu, ils permettent de rendre à long terme tous nos entraînements plus faciles. Les étirements aident à la récupération et nous permettent de nous dessiner de jolis muscles fins.
Exit les méthodes traditionnelles, MaSalledeSport vous a sélectionné quelques accessoires qui vont rendre vos étirements ludiques et funs !
Le rouleau
Ce rouleau qui ne paye pas mine de prime abord peut avoir de multiples utilisations. Il permet d’étirer un par un tous les muscles du corps : mollet, cuisse, dos… L’idée est de se placer dessus avec le poids du corps et de le faire rouler sous la partie à masser/étirer. Si cela peut vous paraître un peu désagréable la première fois, cette sensation va vite se transformer en quelque chose de plus agréable. Il faut juste un peu de temps au muscle pour s’y habituer.
L’élastique
Optez pour un modèle assez souple qui va vous permettre de vous étirer grâce à la pression exercer par le fil. L’élastique est notamment idéal pour étirer les bras. Il suffit de tenir une extrémité dans chaque main et des les placer dans des positions opposées avant de tirer sur l’élastique.
Un espalier
Certes, il s’agit d’un « accessoire » d’étirement un peu encombrant, mais si vous pouvez vous permettre de luxe d’en avoir un à la maison, n’hésitez pas. L’espalier est idéal pour soulager le dos. Il pourra également être utile pour de nombreux exercices de renforcement musculaire.
Le bloc en mousse
Il peut être utile pour changer les habitudes de ceux qui pratiquent régulièrement des étirements. Il permet de surélever les membres et de les étirer différemment.
La balle de vibration
C’est l’accessoire idéal pour étirer les bras. Rien de mieux pour travailler les traumatismes musculaires en profondeur.
Le swissball
S’il est très utile pour faire des abdos, le swissball est aussi un accessoire parfait pour de nombreux étirements : dorsaux et abdos peuvent notamment être facilement soulagé si vous vous mettez en position allongée une minute le dos sur le ballon.
Le blackroll duo ball
C’est notre coup de coeur car il est léger facile à emporter dans un sac de sport et très pratique. Il permet notamment d’étirer le dos : placez-vous contre un mur en position de chaise et placez le blackroll, puis montez et descendez de façon à le faire rouler sur votre dos.
Elizabeth