En cette rentrée vous vous sentez d’humeur à galoper dans la boue ou la neige et à vous frotter à différents types d’obstacles. Voici un petit récapitulatif des prochaines courses à venir.
Pour vous amuser :
La So Mad Torcy : 17 septembre 2016 (Ile de France)
Ici on ne se prend pas la tête, et l’objectif est de s’amuser et rigoler entre potes. 5 km à faire sans pression, en courant ou en marchant, et 12 obstacles que vous pouvez sauter si vous ne les sentez pas. Pas besoin de niveau physique particulier, l’idée est vraiment de passer un bon moment. L’ambiance est tellement à la fête qu’en général les gens se déguisent !
L’Incendiaire : 17 septembre 2016 (Normandie)
Cette course de 12 km comportant une bonne cinquantaine d’obstacles et aurait tendance à s’adresser à un public déjà un peu sportif. Du genre commando, le parcours comblera les personnes qui cherchent à se dépasser, sans pour autant vouloir se mettre la pression. Pas de chronomètre, on y va pour se faire plaisir avant tout.
Un autre parcours de 5 km et 25 obstacle s’adresse cette fois à un public beaucoup plus large, où il est recommandé de ne pas se prendre au sérieux et de rigoler entre collègues ou amis.
The Mud Day (Normandie) : 17 sept 2016
Probablement la plus populaire des courses à obstacles en France. A priori adressée à des sportifs assez aguerris, elle n’oblige cependant pas ses athlètes à passer tous les obstacles. Le format de Cabourg (13 km et 22 obstacles) se veut innovant en proposant un parcours urbain et des obstacles sur le front de mer. A tester.
+ The Mud Day (Bordeaux) 1er-2 oct 2016
Défi Run (Amiens) 18 sept 2016
Cette gentille course est souvent l’occasion de se remettre en forme et au sport. Un parcours de 6 ou 12km jonché d’une vingtaine d’obstacles que l’on peut esquiver sans problème.
Legion Run (Haut de France) 24 sept 2016
Avec une partie des obstacles un peu compliqués à passer, la Legion Race reste cependant une course ludique où chacun peut aller à son rythme et esquiver sans pénalité les obstacles qui l’encombrent : 5 km et 20 obstacles à parcourir entre amis sportifs.
La Ruée des Fadas – Lyon (Rhône Alpes) 25 sept 2016
Malgré ses 12 km et ses 40 obstacles, la Ruée des Fadas se veut avant tout être une course fun où il est plus important de s’amuser que de performer. Les déguisements sont de rigueur et vous pouvez contourner les obstacles que vous voulez.
Lans’Fer : héros et challenge Grand Chalon (Bourgogne) 26 sept 2016
Si ses 7km et sa trentaine d’obstacles peuvent être accessibles à tous, la vague élite oblige ses participants à passer chacun des obstacles. On arrive là dans les courses qui s’adressent à ceux qui souhaitent en plus de s’amuser faire une performance.
Tough Viking (Ile de France) 1er oct 2016
Attention cette course s’adresse aux sportifs confirmés ayant une bonne condition physique. Réputée comme étant la plus redoutable des courses à obstacles des pays du Nord, elle propose un parcours physique de 8km et 25 obstacles. Pour les Elites, la course est chronométrée et impose des sanctions pour tout obstacle raté.
Spartan Race (Paca) 8-9 oct 2016-09-07
Sans doute la plus redoutable et redoutée des courses à obstacles, à cause de ses pénalités infligées à chaque obstacle raté : 30 burpees. 5km, 13 km ou 20 km avec 10 ou 30 obstacles selon le format de la course, où bien que l’on puisse s’y frotter simplement pour s’amuser, le chronomètre présent sur chaque vague véhicule une intention de performer.
Le Défi Run Assu 2000 (Paris) 15-18 oct 2016 + 20 nov 2016 à Nice
Deux options ici, la course de 5km ou celle de 10km avec une vingtaine d’obstacles à franchir. Ludique et bon enfant, elle s’adresse à ceux qui souhaitent reprendre un peu d’activité physique tout en s’amusant.
Frappadingue Panam X’Trem (Ile de France) 16 oct 2016 + 30 oct 2016 en Occitanie
Quand son nom l’indique, il faut être un peu dingue pour s’y frotter ! Trêve de plaisanterie, ses 12 km et ses 40 obstacles s’adressent à des sportifs aguerris, avec une bonne condition physique. L’ambiance reste cependant à la fête puisque de nombreux participants y viennent déguisés.
D-Day Race Atlantique expérience (Aquitaine) 22-23 oct 2016
Voici le type de course à faire entre amis ou entre collègues de bureau pour se dépasser et s’amuser ensemble. Deux formats sont proposés, 5km et 15 obstacles ou 15km et 35 obstacles, ce qui là demande quand même un minimum résistance physique même si rien ne vous oblige à courir ou à franchir tous les obstacles.
La Yéti Race (Rhône-Alpes) 10 et 20 km 10 déc 2016
Attention on arrive dans les courses qui présentent un obstacle majeur : la neige ! Si deux formats sont proposés, 10 ou 20 km, il faudra prendre en compte en plus des obstacles, le dénivelé, le froid et l’humidité qui ajoutent de la difficulté à la course. Il est donc recommandé d’être déjà sportif et résistant.
La Ruée de Fadas Mont Blanc (Auvergne) 10 déc 2016
Ici aussi on court dans la neige sur 6 km jonchés de 30 obstacles. Il est important de prévoir un bon équipement avec des vêtements techniques pour affronter le froid. Mais si vous adorez la neige, faites-vous plaisir !
Sophie V.