Le 11 septembre prochain aura lieu la 20ème édition de La Parisienne ! ZippyPass sera d’ailleurs partenaire d’un des entrainements proposés par Trucs de Nana et Urban Challenge. On en a profité pour glaner quelques conseils et infos auprès de Justine Andanson, fondatrice de Trucs de Nana et runneuse émérite.
Comment s’est constituée la team #Trucsdenana ?
Justine Andanson : Assez rapidement en fait ! On a proposé sur Facebook 20 dossards sur concours, et en 7 minutes ils étaient attribués. On a tous les niveaux dans l’équipe, des runneuses débutantes, des habituées et de grandes coureuses comme Cécile Bertin qui coachera les débutantes. On court en première vague et les nanas repartent avec un sac de cadeaux.
Des entrainements sont-ils prévus ?
Oui, le mardi avant La Parisienne, nous organisons avec Zippy Pass et Urban Challenge un entrainement en extérieur histoire qu’on se motive toutes ensembles et créer une cohésion de groupe.
Toi qui as l’habitude des courses (premier marathon l’an dernier), quel type d’entrainement conseilles-tu pour préparer La Parisienne ?
Je recommanderais de courir deux fois par semaine et d’augmenter petit à petit la vitesse en effectuant une séance de fractionné en plus. L’idée est d’augmenter sa capacité respiratoire. On peut aussi alterner entre fractionné et sortie plus longue.
Recommandes-tu une tenue particulière ?
Nous chez Trucs de Nana avons un partenariat avec Damart. Contre toute attente, la marque lance une gamme de tissus très techniques, anti-courbatures et raffraichissant. On les fera tester lors de la séance d’entrainement avec Zippy Pass.
Comment qualifierais-tu La Parisienne ?
Pour moi c’est la première course à faire, l’ambiance est super bonne et on ne se prend pas la tête, l’essentiel est de s’y amuser en toute convivialité. En plus cette année la course fête sa 20ème édition et le thème est le carnaval avec un passage sur les Champs Elysées !
Sophie V.