Le petit déjeuner permet de démarrer la journée du bon pied. Tous les diététiciens s’accordent à dire qu’il s’agit d’un repas primordial qu’il ne faut pas manquer afin de charger les batteries (d’autant plus pour les sportifs). Pour une alimentation équilibrée, variez les plaisirs avec les 5 idées de petit déj’ que vous propose MaSalledeSport, à tester sans plus attendre.
Lorsqu’on est sportif professionnel ou amateur, l’alimentation a une place toute particulière au quotidien. Si jamais vous faites de nombreux écarts avec des repas peu équilibrés vous allez vite le ressentir sur vos performances. En général, s’alimenter correctement motive même à chausser ses baskets pour aller à la salle de sport. C’est un cercle vertueux ! Le petit déjeuner est sans conteste le repas le plus important de la journée et également celui où on peut s’autoriser quelques plaisirs. En effet, le corps aura toute la journée pour éliminer ce qui a été mangé le matin.
Par contre mieux vaut éviter ces petits plaisirs alimentaires le soir juste avant d’aller se coucher. La digestion risque de se révéler difficile. Avis aux gourmands donc - profitez du petit déjeuner pour vous autoriser un péché mignon. MaSalledeSport vous livre ses idées gourmandes et équilibrées. Si vous êtes habitué au classique pain/beurre/confiture ou encore au traditionnel bol de céréales avec du lait, osez changer vos habitudes. Bien-être garanti.
Pour un petit déjeuner réussi, il faut des féculents, des vitamines et des protéines. Voici nos idées.
Le petit déj’ protéiné :
- Oeufs brouillés
- Une tranche de jambon ou du bacon grillé pour les plus gourmands
- Une tranche de pain au céréales
- Un grand café
Le petit déj’ diététique :
- 2 galettes de riz avec du beurre et quelques rondelles de banane
- Un yaourt nature avec du miel ou du sirop d’agave
- Du rooibos (boisson qui ressemble au thé)
Le petit déj’ gourmand :
- Des pancakes avec du sirop d’érable et de la crème
- Des fruits rouges
- Un thé détox (exemple : BB detox de Kusmi tea)
Le petit déj’ traditionnel revisité :
- Du pain au cacao avec un peu de beurre
- Un verre de lait
- Un demi-pamplemousse
Le petit déj’ des champions :
- Du pain perdu avec un peu de sucre glace parsemé dessus
- Un jus d’orange pressé
- Un yaourt avec quelques fruits frais découpés dedans (pomme ou poire)
- Un thé vert
Elisabeth