Ma Salle de Sport
Search

5 jus vitaminés à se concocter les matins


Stéphane Thomas

Pour passer l'hiver sans encombre (exit le rhume ou la mauvaise humeur) il faut faire le plein de vitamines. Un rituel à adopter de bon matin en vous concoctant un jus homemade dont vous allez rapidement devenir accro.

Pour passer l'hiver sans encombre (exit le rhume ou la mauvaise humeur) il faut faire le plein de vitamines. Un rituel à adopter de bon matin en vous concoctant un jus homemade dont vous allez rapidement devenir accro.

Ma Salle De Sport fait un zoom sur 5 recettes healthy à tester au plus vite!

Cet hiver vous allez devoir vous munir d'une centrifugeuse : un investissement que vous n'allez pas regretter une fois que vous aurez pris la bonne habitude de consommer du jus maison. Et pour votre panier de course préférez (si possible) des fruits et légumes bio. Mais pourquoi consommer du jus est une bonne habitude à prendre le matin ?

Tout d'abord car les fruits et légumes que vous allez consommer sont bourrés de vitamines (mieux vaut donc les ingurgiter le matin pour éviter une hyperactivité nocturne), mais aussi car c'est excellent pour la santé, la ligne et le moral. Un jus frais réveille tous les sens, hydrate et nous permet de respecter (easy!) la recommandation nationale de 5 fruits et légumes par jour. Autre avantage de ce type de jus : les aliments sont crus et consommés dans l'instant ce qui permet donc de préserver au maximum la qualité des vitamines qu'ils contiennent. La vitamine C est par exemple une des plus fragile, ses bienfaits diminuent dès qu'elle est au contact de la lumière, alors une fois cuite, elle devient inexistante. Voilà tant de bonnes raisons pour tester nos 5 recettes de jus coup de coeur (quantité conseillée pour deux personnes - ingrédients à placer dans la centrifugeuse dans l'ordre indiqué).

Le jus punchy : orange, citron, carotte, gingembre

4 carottes

4 oranges

1 citron

1 centimètre de gingembre frais épluché (ou une demi cuillère à café de gingembre en poudre si vous ne trouvez pas ce produit frais).

Le jus vert : épinard, pomme granny smith, kiwi, curcuma

4 grosses poignées de pousses d'épinard

2 pommes granny smith (vous pouvez garder la peau si elles sont bio)

2 kiwis

1 centimètre de curcuma frais (ou une demi-cuillère à café de curcuma en poudre si vous ne trouvez pas ce produit frais).

Le jus gourmand : banane, ananas, orange, cannelle

2 bananes bien mûres

1 demi (petit) ananas

1 orange

Une demi-cuillère à café de cannelle fraiche

Le jus rose : framboise, myrtilles, pommes, gousse de vanille

2 pommes rouges

100 gr de framboises

100 gr de myrtilles

1 demi gousse de vanille (à ouvrir en deux pour extraire les petits grains qu'on intégrera à la fin de la préparation du jus)

Le jus basique : pamplemousse, orange sanguine, citron

1 gros pamplemousse

3 oranges sanguines

1 citron

Conseils

-    Vous pouvez également consommer des fruits ou légumes congelés pour préparer vos boissons.

-    Les smoothies sont une variante intéressante pour le goûter par exemple car la consistance est plus dense. Vous aurez alors besoin d'un blender

-    Vous pouvez sucrer votre boisson avec du sirop d'agave qui remplace le sucre à moindre calorie

-    Gardez les fruits au réfrigérateur afin de vous concocter un jus frais

Elizabeth