Calendrier de février oblige, (ou pas), du coup on s'est dit que le moment était approprié pour faire un petit article sur les sports sympas à pratiquer en couple. Couple signifiant « par deux », rien ne vous oblige à le faire avec votre amoureux. Mais comme c'est la Saint-Valentin, les coeurs et les roses sont d'actualité, ne le prenez pas mal si on part du principe que votre partenaire est votre chéri(e).
Le run (and bike)
Hyper original nous direz-vous. En vrai, cela parait basique, mais c'est quand même plus facile de courir à deux, en tous cas si on a une motivation et un niveau équivalent. Le fameux running du dimanche avant d'aller bruncher ou déjeuner chez les beaux-parents n'est pas un mythe. Et puis si vous allez courir dans un parc, vous pouvez en profiter pour donner à manger aux canards, c'est meuuuuugnon. Bon par contre, si vos niveaux diffèrent, assurez-vous que vous courez ensemble pour le plaisir d'être tous les deux, sinon des petites tensions peuvent survenir et c'est dommage. Il existe cependant une alternative qui peut mettre tout le monde d'accord, le run and bike (oui ça sonne mieux en anglais il parait). Le fan de course à pieds se fera plaisir en allant à son rythme, et l'autre moitié du couple pourra facilement s'adapter e en suivant, voire en augmentant la cadence, en vélo.
Le roller
On évitera à la Saint-Valentin vu les températures, mais lorsque le soleil pointera à nouveau le bout de son nez, on pourra aller rouler main dans la main en forêt, au bord de la plage ou sur les quais. Certes ce n'est pas ce qui fera monter le cardio un maximum, mais le roller permet de muscler les jambes et de s'aérer avec des sensations agréables de glisse.
Acro-yoga
Attention la phrase qui va suivre n'est pas une affirmation sexiste, mais plutôt une généralité : souvent les hommes ont du mal à se laisser convaincre d'aller suivre un cours de yoga. Persuadés qu'ils vont s'ennuyer, que ce ne sera pas sportif, que ce sera trop spirituel etc etc, ils vous sortiront tout et n'importe quoi pour ne pas y aller. Proposez-leur plutôt un cours d'acro-yoga ! Force et souplesse sont travaillées, et la dimension spirituelle passera toute seule. Attention, l'activité aussi ludique soit-elle reste cependant rigoureuse et franchement sportive, mais c'est un vrai moment de complicité et souvent de rire, que l'on peut partager à deux.
Le squash
Niveau cardio là par contre on atteint des sommets, et si on a tous les deux l'âme d'un compétiteur la partie risque d'être corsée. Pratiqué dans une salle entourée de murs et de parois vitrées, le but du squash est de lancer contre un mur une petite balle en caoutchouc à l'aide d'une raquette, et de faire en sorte que son adversaire ne puisse pas la relancer. Vu les échanges qui partent dans tous les sens, les accélérations et la vitesse que le jeu demande, le cardio monte en puissance. Vous serez tellement rincés après une partie que vous repartirez complètement zen, dans un état proche de la bisounourserie, avec la satisfaction de vous être bien dépensé. Par contre en fonction du caractère du conjoint, essayez de ne pas trop gagner, au risque qu'il boude toute la soirée.
Sophie V.