Ma Salle de Sport
Search

Denis Gargaud, champion olympique de canoë, nous parle nutrition


Gianina Plesca

Denis Gargaud a été sacré du plus haut titre sportif lors des derniers jeux olympiques à Rio. Egalement champion du monde en 2011, il cumule les médailles dorées. Mais au-delà de son sport, le champion est un spécialiste de la nutrition puisqu'il a créé une entreprise dédiée. On a donc naturellement

Denis Gargaud a été sacré du plus haut titre sportif lors des derniers jeux olympiques à Rio. Egalement champion du monde en 2011, il cumule les médailles dorées. Mais au-delà de son sport, le champion est un spécialiste de la nutrition puisqu'il a créé une entreprise dédiée. On a donc naturellement voulu en savoir un peu plus sur ses habitudes alimentaires.

Quelle taille et poids fais-tu ?

181cm 78kg

Au petit déj tu manges quoi ?

Café filtre à volonté. Deux oeufs brouillés. Un yaourt grecque avec des amandes.

Avant une compétition changes-tu tes habitudes alimentaires ?

Non, rarement, sauf si un truc me fait vraiment envie alors je ne me prive pas mais c'est rare.

As-tu déjà testé de t'alimenter différemment pour améliorer tes performances ? (Sans gluten, sans lactose, sans sucre... par exemple).

Si oui, peux-tu nous parler de ces expériences probantes ou non ?

Je suis à fond pour l'expérimentation ! Seul ton corps peut te dire si ton régime alimentaire te convient et non les livres et les diététiciens. Il faut donc tester pour savoir ce qui est fait pour toi. J'ai testé le sans gluten... le sans viande ... le sans lactose... finalement ce qui me convient le mieux c'est de manger peu de glucides, même si j'adore le pain et les pâtes, je m'en prive bien volontiers quand je vois que mon corps réagi de manière positive à ce régime.

Regardes-tu de manière minutieuse ce que tu manges ou est-ce que tu gardes une part de plaisir dans ton alimentation ?

Tout ce que je mange me fait plaisir ! TOUT ! Et je regarde tout ce que je mange minutieusement. Car le plaisir va avec la sensation de manger quelque chose de sain.

Tu as créé une entreprise spécialisée dans la nutrition destinée aux sportifs. Pourquoi ce choix ?

J'aime manger, j'aime cuisiner, je fais du sport, beaucoup... c'était donc évident ?!

Plus sérieusement, j'ai eu une idée, j'ai décidé de me lancer pour aller au bout de quelque chose qui me passionne réellement.

Peux-tu nous en dire plus sur les produits que tu commercialises ?

Nous fabriquons des barres de céréales et fruits secs destiné à plusieurs usages, pour le sport lorsqu'on a un petit creux ou un coup de mou ! Mais aussi des gels énergétiques plus destinés au sport d'endurance.

Notre concept est de proposer une marque rigolote qui ne se prend pas la tête avec les ingrédients écrit en tout tout tout petit. Nous faisons des produits bons et tout naturels. Nous essayons de faire du bio dès que nous le pouvons et si ce n'est pas bio alors c'est issu du commerce équitable.

Notre idée est vraiment de vendre de bon produits !

Où les trouve-t-on ?

Dans 400 magasins en France, une vingtaine de pays ou sur www.mulebar.com

Gianina Plesca