De nombreuses femmes sont complexées par la forme de leurs mollets. Difficile de les camoufler en jupe, short ou jean slim. Mais sachez qu'il existe quelques petits exercices à faire au quotidien pour affiner les mollets. Découvrez nos préférés.
La course à pied allure modérée et distance moyenne
On ne compte plus les bienfaits du running. Et il n'y a qu'à observer le galbe des mollets des coureurs assidus pour comprendre que cela est bénéfique pour l'allure de nos jambes. Mais attention de ne pas s'entraîner n'importe comment.. les courtes distances
Talons / pointes
Pendant que vous vous brossez les dents par exemple, il y a un mouvement tout simple à faire autant de fois que possible allure rapide : monter sur la pointe des pieds.
Marcher avec des talons
Autant que possible, car on sait bien qu'au quotidien ces jolies chaussures sont souvent douloureuses. Mais au delà de nous donner fière allure, elles permettent à la longue d'affiner le mollet. C'est un excellent exercice pour contracter les mollets.
La corde à sauter
10 min corde à sauter quotidiennement présentent bien des avantages : brûlage de calories, travail des bras, et surtout des jambes. Les sauts de manière générale galbent et raffermissent les jambes. Et vos mollets vont forcément s'affiner.
Les massages drainants
Ce n'est pas que pour les cuisses et le ventre. Les massages drainants à faire à la main ou à l'aide d'accessoires prévu à cet effet sont très efficaces pour améliorer la circulation sanguine. Cela permet d'améliorer l'aspect générale de la peau et à plus long terme d'affiner de quelques millimètres les mollets.