Le Wattbike est un vélo indoor complet qui se prête à la fois à la compétition, au sport loisirs ou à la rééducation, que ce soit pour une préparation en groupe ou en solitaire.
Des sensations réalistes :
Grâce à son double système de résistance, le Wattbike offre des sensations de pédalage aussi proches que possible de celles éprouvées sur route, en côte comme sur plat. Une innovation technologique unique dans le cyclisme en salle.
Le suivi précis des données :
Pour la première fois, un vélo indoor permet de suivre et d'analyser des performances sur une gamme exhaustive de paramètres différents, tout en garantissant la précision et la pertinence du retour d'informations. Un éventail de données en instantané et de haute qualité qui était jusque-là l'apanage des grands sportifs.
L'écran affiche ainsi des données universelles comme la vitesse, la distance, le temps... mais aussi des nouvelles informations qu'on ne retrouve sur aucun matériel de cette gamme.
Une série de programmes d'entraînement :
Le moniteur Wattbike accompagne l'utilisateur avant et pendant sa séance, propose toute une série de programmes d'entraînement pour tous les cyclistes, des sportifs de haut niveau au grand public, à effectuer à domicile ou en salle de gym, en solo ou à plusieurs.
Le cycliste peut choisir un entraînement, dans une bibliothèque de séances réprogrammées qui se chargent automatiquement.
Un vélo pour tous :
Idéal pour les sportifs de haut niveau. Grâce à son système de visualisation et d'analyse de données précises, valides et exhaustives fournies par le moniteur Wattbike, les sportifs de haut niveau peuvent révolutionner complètement leur entraînement et perfectionner leur technique de pédalage. Un véritable atout pour améliorer leurs performances.
Accessible au grand public, à domicile ou en salle de gym :
Le Wattbike s'adapte au grand public, adultes comme enfants, quels que soient leur niveau d'entraînement, leur expérience, leurs capacités physiques et sportives. À chaque cycliste de choisir sa résistance et son rythme de pédalage. La résistance peut être changée facilement en fonction de l'âge, de la forme et de la capacité physique du cycliste. Pédaler à un rythme de "balade touristique", accélérer ou même piquer un sprint comme sur la route, tout est possible.
Du cyclisme loisir à l'exercice intensif, le Wattbikeur amateur choisira selon ses envies entre détente, perte de calories, entraînement cardio-training ou encore entraînement physique. Un large éventail qui lui permettra de retrouver le plaisir et les valeurs du vélo tout en entretenant son capital santé.
Le Wattbike s'adapte parfaitement à une utilisation intensive, à domicile, en salle de fitness ou en milieu scolaire.
Les bienfaits du Wattbike :
Appareil de cardio-training, le Wattbike développe les capacités cardio-vasculaires et améliore la tonicité du coeur. L'activité de pédalage permet en effet de conduire l'oxygène de l'air respiré jusqu'aux muscles, augmentant ainsi la capacité pulmonaire et la fréquence cardiaque.
Il faut savoir que 10 km de vélo par jour diminue de moitié le risque de développer un infarctus.
Une silhouette affinée :
Le Wattbike sollicite l'ensemble des muscles du corps des pieds à la tête. Il tonifie les cuisses, les mollets et les fessiers, mais aussi le dos, les pectoraux et les abdominaux. Véritable calorie-killer, le Wattbike permet ainsi de redessiner la silhouette et de l'affiner. En pédalant à un rythme modéré, le cycliste élimine 300 à 600 calories par heure, alors qu'en pédalant à un rythme soutenu (environ 20 km/h), il brûle 500 à 600 calories par heure. Une pratique régulière et endurante combat ainsi efficacement les graisses et la surcharge pondérale.
Une circulation sanguine fluidifiée :
La pratique du vélo indoor active la circulation sanguine. Le pédalage et le mouvement de flexion/extension de la jambe fluidifie en effet la circulation du sang dans le corps permettant une meilleure oxygénation. Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui souffrent des jambes lourdes.
Extrait du dossier de presse « carré final »