Happy Halloween ! Samedi soir, ce sera l'occasion de faire la fête avec vos enfants ou entre amis. Qui dit Halloween, dit déguisements terrifiants, films d'épouvante, soirées dansantes... mais surtout bonbons ! La tradition de la tournée des maisons alentours et du “treats or trick" (des bonbons ou un sort ndlr.) devient souvent l'occasion pour les enfants (comme pour les plus grands) d'une véritable orgie de sucre !
Ne faites pas pour autant l'impasse sur les sucreries : c'est une soirée exceptionnelle, il est hors de question de se frustrer ! Par contre, on peut éviter le carnage en essayant de rester raisonnable, et en suivant nos 3 idées pour des gourmandises un plus saines mais toutes aussi originales.
Les “saucisses doigts"
Hyper facile à réaliser et apprécié de tous !
Prenez des saucisses de Strasbourg type “knackis", et faites les cuire dans de l'eau bouillante. Coupez-les de la longueur d'un doigt, et à l'aide d'un couteau ou d'un économe, taillez légèrement la peau de la saucisse au niveau de l'extrémité : l'idée est de réaliser la forme d'un ongle arraché... Berk !
De la pointe de votre couteau, tracez quelques lignes légères le long de votre doigt-saucisse pour réaliser des phalanges.
Rajoutez du ketchup sur les extrémités et présentez vos doigts sanguinolents sur une assiette !
Bon appétit !
Les canapés araignées
Un tout petit peu plus de doigté pour cette recette !
Choisissez des canapés ou des crackers selon ce que vous préférez et tartinez les à votre guise : fromage frais, tomatine, tarama...
Coupez délicatement en deux, dans le sens de la longueur des olives noires dénoyautées. Utilisez une moitié pour le corps de l'araignée que vous placerez au centre de votre canapé.
Avec votre couteau, coupez délicatement dans le sens de la longueur 4 lamelles d'une autre moitié d'olive pour réaliser les pattes de votre araignée. Répétez la même opération avec une autre moitié d'olive pour avoir vos 8 pattes, que vous disposerez délicatement autour du corps sur le canapé.
Arachnophobes, s'abstenir !
Des pommes mordantes !
Une recette simple pour un effet croquant !
Coupez vos pommes en quartiers, et coupez un plus petit quartier au milieu de chacun des quartiers pour réaliser comme une “bouche ouverte". Attention à ne pas creuser trop profondément pour ne pas que votre quartier se fendille ou se détache.
Pour réaliser les dents, utilisez des éclats d'amande que vous enfoncerez délicatement dans le creux de votre “bouche-pomme".
Attention à vos doigts !
Régalez-vous petits monstres !
Crédits photos : yopyop.ch