Si certaines femmes complexent à la vue du bas de leur corps, d'autres seraient prêtes à tout pour échanger le haut de leur corps... Bref, vous l'aurez compris, mesdames, nous ne sommes jamais satisfaites de ce que la nature a bien voulu nous donner.
Alors pour gommer certains petits « défauts », Ma Salle de Sport vous propose une série de 5 exercices à faire chez vous pour vous sculpter de jolis bras fins et toniques.
Vous avez déjà entendu parler des ailes de chauve-souris ? - expression peu flatteuse pour qualifier des bras pas musclés - eh bien sachez que l'on peut facilement en venir à bout ! A raison de quelques exercices à faire de manière assidue quotidiennement. Ici le but est d'affiner et de raffermir pour obtenir de jolis bras fins et toniques. Un résultat qui nous permettra de porter des débardeurs ou des robes bustier sans aucun complexe. Découvrez nos exercices faciles à faire à la maison.
L'élastique
A l'aide d'un petit élastique que vous trouverez dans tous les magasins de sport vous pouvez travailler tous les muscles du bras. Accroché à un poteau vous pouvez tirer sur l'élastique afin de travailler différentes zones : vers le haut pour muscler les épaules, sur le côté pour tonifier le biceps ou vers le bas pour sculpter les avant-bras. Ou alors vous pouvez tenir l'élastique avec une main à chaque extrémité et écarter en tenant le plus longtemps possible avant de relâcher. Chaque exercice se répète 20 fois, tous les jours.
Les bouteilles d'eau
Munissez-vous de deux bouteilles d'eau qui vont vous permettre de travailler comme si vous aviez des petits poids. Vous pouvez imaginer de très nombreux exercices avec peu de matériel. Avec une bouteille dans chaque main vous pouvez mimer des frappes de boxe : uppercut, direct... Ces mouvements explosifs sont excellents pour tonifier les bras.
Faire des cercles
Sans aucun matériel vous pouvez commencer tous les matins par un petit réveil musculaire qui consiste à étirer les bras avant de faire des petits et des grands cercles. Bras tendus sur le côté vous tournez une trentaine de fois dans un sens puis dans l'autre en commençant par des petits ronds avant de finir par des très grands.
Avec un gros livre
Avec un dictionnaire par exemple... Vous pouvez aussi le tenir des deux mains et le monter au-dessus de la tête avant de le descendre au niveau du buste. A répéter 50 fois de façon tonique.
Contre un mur
Vous pouvez faire des pompes debout contre un mur en vous laissant tomber avant de pousser sur les bras pour revenir en position normale. A recommencer une trentaine de fois.
Elizabeth