Avant l'été, nous rêvons toutes d'une peau lisse et sans défaut. Pour parvenir à ce résultat, il faut bien souvent s'attaquer à la cellulite qui est mal logée sur nos fesses, cuisses ou ventre.
Pour atténuer ses formes disgracieuses, Ma Salle de Sport vous livre 5 petits secrets.
Massage avec la cellu cup
A faire deux fois par semaine, ce massage qui s'effectue très facilement grâce au petit accessoire en silicone(où en trouver ?), permet de booster la circulation sanguine afin de déloger les petites graisses mal placées. On vous accorde que le geste n'est pas des plus agréable, mais il est très efficace car il mime (à plus petite échelle) le travail fait par des appareils comme le cellu-M6.
Palper rouler avec de l'huile de bouleau
A faire à la maison quotidiennement si vous êtes vraiment motivée ! L'idée est de coincée la peau entre les doigts puis de faire glisser la zone du corps à masser en faisant des mouvements roulant. Plutôt barbare comme méthode, on vous conseille donc d'adoucir ce massage avec de l'huile de bouleau (où en trouver ?). En plus d'atténuer un peu la douleur, ce produit a une action anti-cellulite.
Offrez-vous une séance de pressothérapie avant l'été
Cette méthode minceur consiste à s'enrouler dans une sorte de petit matelas qui va effectuer des petites pressions d'air sur des zones ciblées du corps. C'est excellent pour la circulation et ça draine ! Donc si vous souffrez de rétention d'eau (qui a tendance à faire ressortir la cellulite) testez sans plus attendre cette méthode en institut.
Les palmes à la piscine
Rien de tel qu'un massage drainant naturel effectué en faisant du sport. On ne vous vente plus ici les bienfaits de la natation pour le corps, mais l'effet anti-cellulite des palmes. Ces dernières vont permettre de faire travailler en profondeur les zones du corps les plus touchées en général (cuisses et fessier).
L'aquabike
Offrez-vous un abonnement avant l'été ! Pédaler dans l'eau est LA solution la plus efficace pour vaincre les petites graisses mal placées (voir les clubs d'Aquabike à Paris).
Elizabeth