Ma Salle de Sport
Search

10 façons de faire du sport incognito !


Stéphane Thomas

Le sport très peu pour vous ? Cependant vous avez bel et bien conscience qu'il faut un minimum se bouger pour être en bonne santé et se sentir bien dans son corps... La solution est peut-être de se bouger sans y paraître.

Le sport très peu pour vous ? Cependant vous avez bel et bien conscience qu'il faut un minimum se bouger pour être en bonne santé et se sentir bien dans son corps... La solution est peut-être de se bouger sans y paraître.

Ma Salle de Sport vous laisse découvrir 10 façons de faire du sport incognito à tout moment de la journée.

Au bureau

Pour travailler les abdos tout au long de la journée tout en continuant à pianoter sur votre clavier, oubliez votre chaise de bureau. Remplacez-la par un swiss ball - vous savez ce gros ballon de gym sur lequel on peut s'assoir. En tenant en équilibre sur ce dernier toute la journée, vous allez vous forger des abdos béton pour cet été.

En voiture

Plutôt que de râler pendant que vous êtes coincée dans les embouteillages, essayez de rentabiliser ce temps. On contracte les fessiers. Simplement assise dans votre voiture, variez l'intensité en essayant de tenir le plus longtemps possible avant de faire des contractions brèves et répétées.

Dans le métro

Cessez de vous ruer sur la première place libre. Restez debout en pensant à contracter l'ensemble de vos muscles : abdos, fesses, cuisses... Et pour couronner le tout essayez de vous maintenir en équilibre pendant le trajet en évitant de vous tenir à la barre le plus souvent possible.

À table

A la cantine, vous pouvez aussi en profiter pour sculpter votre corps. Assise sur votre chaise vous allez muscler vos mollets. Tout simplement en remontant vos pieds sur les pointes avant de les remettre à plat. Le mouvement se répète une trentaine de fois et vos collègues n'y verront que du feu.

Au dodo

Avant de vous endormir le soir avec votre petit livre vous allez pouvoir travailler tout simplement allongée. Pour cela il vous suffit de contracter les fesses et les cuisses plusieurs fois.

Prenez les escaliers

Oubliez de façon définitive les ascenseurs et escalators. Rien de tel que la montée d'escaliers pour se muscler et brûler des calories. Une bonne habitude à prendre au plus vite.

Marchez

Descendre une station avant celle de votre arrivée va vous permettre de prendre l'air en vous bougeant. Dans l'idéal il faudrait marcher 30 minutes par jour pour rester en forme.

A la maison

Vous n'aimez pas courir et encore moins aller à la piscine, pourquoi ne pas faire votre sport tranquillement toute seule à la maison ? Cela va vous permettre de trouver votre rythme. Munissez-vous d'un tapis de gym et faites quelques petits exercices de type gainage, abdos, étirements... Et augmentez l'intensité lorsque vous vous sentirez prête.

Pour les jeunes mamans

Exit la poussette, misez tout sur le porte bébé. Faites vos promenades avec votre enfant contre vous, vous verrez c'est très agréable pour tous les deux, mais surtout vous allez vous dépenser. Porter quelques kilos en plus vous fera forcément travailler.

Pendant le week end

Rentabilisez votre temps libre. Offrez vous une longue ballade en amoureux pour découvrir de nouveaux coins plutôt que de passer la journée au fond du canap dans le but de décompresser d'une longue semaine. L'activité en plein air est régénératrice.

Elizabeth