Le dimanche 12 septembre, 22 006 femmes inscrites à la 14e édition de La Parisienne se sont élancées pour relever leur défi !
Ce matin, dimanche 12 septembre, à 9h45, les 22 006 femmes inscrites à la 14ème édition de la course féminine se sont élancées pour relever leur défi : 6 km, un parcours au coeur de Paris, du Pont d'Iéna juqu'à l'Ecole Militaire.
Après l'échauffement collectif, elles ont donc pris le départ de LEUR course, accompagnées par 400 musiciens sur le parcours, et sous les encouragements de milliers de spectacteurs, enfants et compagnons, famille et amis...
Dans le climat de convivialité et de bonne humeur propre à l'esprit de la course, toutes les Parisiennes ont salué la victoire de Christelle Daunay qui a remporté l'épreuve en 20mn42s. Les gagnantes des Trophées Maman, Grand-maman, Mère-Fille, Copines, et Entreprises ont également été acclamées comme il se doit.
Il n'était pas question ce matin de dépasser les autres concurrentes dans un esprit de compétition mais seulement de se dépasser soi-même. En partageant le temps d'une course, un dimanche matin, quelques kilomètres de bonne humeur, les femmes ont exprimé harmonieusement ce qu'elles sont et ce à quoi elles aspirent.
Durant 3 jours, le village au rythme du Brésil et le Salon bien-être ont accueilli plusieurs milliers de visiteurs qui ont pu s'informer et échanger sur les stands des partenaires mais aussi s'amuser grâce aux nombreuses animations proposées.
LES RÉSULTATS DE LA 14ème EDITION
- 1ère Scratch - Trophée Colette Besson : Christelle Daunay en 00:20:42
- 2ème Scratch - Patrycja Wlodarczyk en 00:21:41
- 3ème Scratch - Laurane Picoche en 00:21:53
- 1ère Maman - Trophée Caisse d'Epargne Murielle Mull Jochem en 00:23:57
- 1ère Grand-Maman - Danielle Richard en 00:27:55
- 1ère équipe de Copines - Trophée Nike : « Les Tourangel's»
- 1ère équipe Mères/Filles - Trophée Naturalia : Majorie et Nicole Moron
- 1ère équipe d'Entreprise - Trophée Bien-Etre Weleda : La Mairie de Paris
La Parisienne est aussi l'occasion de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein. Grâces aux multiples actions menées tout au long de l'année, ce sont 109 587,02 euros qui ont été remis à la Fondation pour la Recherche Médicale cette année pour financer un projet de recherche sur la maladie.
Service de presse : Vie Publique - Nathalie Cassagnes & Cécilia Chudet
Tél : 01 43 54 17 44 - contact@agenceviepublique.com